J'en ai parlé à Megatchu hier, mais je n'ai appris qu'aujourd'hui les conséquence dramatiques de ces ventes...
Aussi pour cela me faut-il le soutient de la communauté afin de lui montrer à quel point on ne veut pas de ce qui est en train de se passer.
Pour cela j'ajouterais un Sondage, suivis de la description de la situation.

Comme vous le savez, ces dernier temps les enchères ont grand succès. Et pour cause il est possible d'y trouver de bon shinys et autres rares, et, quand on est le vendeur, de se faire pas mal de sous en doublant ( voir triplant le prix du pokemon). Ainsi , nous avons pu voir des ventes a plus d'un million de pokédollards. ( et oui, pour vous nouveaux, ça doit paraitre énorme mais c'est faisable) Cependant ce n'est pas a la portée de tout le monde ( malheureusement).
Il faut savoir que je n'ai rien contre ce principe, ni contre les personne qui y participent. Mais les conséquences sont assez dommageables.
Qu'elles sont-elle me direz vous: En général , ceux qui vendent aux enchère sont des personnes déjà très riches ( mais pas tout le temps ). L'argent passe donc de riche en riche et n'est plus vraiment distribué en plusieurs part comme on pourrait le faire avec des ventes normales... Mais le pire n'est pas là. Elles sont devenu plutôt populaire et du coup, ça se fait au détriment des ventes normales... Avouez que ces dernier temps il devient difficile de trouver quelqu'un qui vends un shiny... Ce qui va, avoir pour effet ( et j'en ai vu un exemple parfait tout a l'heure ) faire drastiquement augmenter les prix des shiny et autre rares vendus, non pas de quelques pokédollards mais le double généralement ( encore une fois , c'est du vu pour de vrai). Ce qui n'était pas prévu au vu des prochain impôts que l'ont va avoir. Il va être difficile d'acheter quoique que ce soit entre les prix doublés et les impôts a venir ( comme un certain pays assez familier d'ailleurs).
Ma suggestion étant de faire fermer le salon enchères, j’espère avoir de nombreux soutient, mais aussi avoir des avis contre ou autres suggestions. Pour moi c'est le plus pertinent, car si on ferme ce salon, il n'y auras plus beaucoup d'endroit ou en faire a par les chan clan, mais toutes les personnes riches ne sont pas dans le même, ce qui permettrait de limiter la hausse des prix et accessibilité des enchères a l’intérieur des clans.
Bien entendu, je ne promet pas que l'on va obtenir gain de cause, mais a chaque vote pour, vous permettez un peu plus de chance, de nous faire entendre.
A venir , une bannière de protestation que vous serez libre de porter ou bon vous le semble afin de faire connaitre ce sondage, et d'avoir plus d'avis. Vous pourrez aussi bien ne mettre le liens , si la bannière ne vous plait pas.
Sur ce bon votes, et bonnes cogitations pour ceux qui y réfléchirons !