Background (Project)

De Eternia Dimension
Aller à la navigationAller à la recherche

Plusieurs propositions d'univers ont été faites. Enfin, plus précisément, deux sont à l'ordre du jour. La répartition des lieux reste globalement la même : un désert, un ou deux ports, une chaîne de montagne, quelques plaines et forêts, deux zones principalement habitées en dehors du port. 

Proposition #1 : Le continent

Un peuple s'acharnerait à survivre dans le désert, plutôt traditionnel mais ouvert aux technologies de tout genre. Dans les montagnes vivraient des nomades, pour éviter le stéréotype de ceux des plaines et sont eux plutôt dans une tradition médiévale. Vous ne tirerez pas grand

Scéma continent.png

chose qui ne soit pas en rapport avec la mer des habitants du port. La carte proposée a été faite en 5min sur paint, donc m'en voulez pas trop pour la qualité, mais c'est surtout pour avoir une idée de ce que ça peut donner, rien n'empêchera de déplacer/modifier des éléments.

 Pour l'histoire du continent, la version brève est : une guerre a ravagé le continent, opposant les deux pays. Comme toute guerre, elle a amené son lot de conséquences, menace de destruction dû à une supériorité technologique écrasante d'une part, famine de l'autre. Par ailleurs, les tribus nomades se sont retrouvées prises entre deux feux. Un traité a donc été signé, visant à l'entraide et l'effacement des frontières sur le continent, expliquant que vous pouvez vous balader d'un endroit à un autre sans trop de problèmes. 

Proposition #2 : L'archipel

Une première île serait d'un peu tout genre d'endroits, notamment la ville de départ, et permettrait d'instaurer un tutoriel dans le jeu. le niveau de difficulté sera donc extrêmement simple. Cette île donnera accès à une seconde île de même type. Une fois celle-ci franchi, deux zo

Carte des îles 1.png

nes seront accessibles : une île sauvage, constitué avant tout de forêts et de montagnes (une plaine devrait y être ajoutée), et une île où s'est développée la capitale de l'archipel, avancée technologiquement. Après l'île urbanisée se trouve une île où la population est majoritairement concentrée sur les rives : en effet, vous ne croiserez pas grand monde dans le désert qui s'étend sur la quasi-totalité de l'île. La dernière île serait un labyrinthe de nature indéterminée. (ah non, ne pensez pas tout de suite au minotaure, trop cliché !). L’île des évents serait potentiellement sous-marine, accessible via un monstre ou simplement via un PNJ.

Il n'y a pas vraiment eu de proposition pour les mœurs des habitants de l'île. Deux mots sur l'histoire proposée : un envahisseur quelconque aurait poussé la capitale à se développer technologiquement, la puissance des monstres n’ayant pas suffit pour le repousser. Par la suite, tout danger supposément écarté, un rejet des technologies amenées par la guerre a poussé nombre des habitants à se réfugier sur d’autres îles, qu’ils ont reliés avec des ponts. Cela explique le gouffre technologique entre la capitale et le reste de l’archipel.



À déplacer

Un système de monture a été envisagé, il faut cependant savoir si il est réalisable ou non avant de le développer. De même, des téléporteurs seraient à mettre en place entre les différents lieux clefs, moyennant rétribution, la trésorerie parle d’elle-même même si notre grand chef affirme garder le principe d’un jeu gratuit à majorité gratuite.